En ce samedi 28 mai, veille de fête des mamans, c’est rendez-vous à 9h45 au stade Marcel Bonneau, à la maison ! Le Soleil est présent et toutes les mini-pousses vertes aussi : Thomas R, Romain, Théo M et B, Clément, Lola, Paul et Nathan, pour les coachs Nico & Fabrice. Les adversaires sont nos voisins bleus : Paulx et le FC Logne Boulogne en rouge. Les amis de la St Yves n’ont pu faire le déplacement en raison de la pénurie de carburant. Il y aura tout de même 2 matchs par équipe !
La famille Rosario est réquisitionnée ce matin, Thomas dans les buts, Nicolas et Jonathan pour l’arbitrage, Aline et Mélana aux encouragements ! Manque Fredo, certainement en accompagnement du foot à 3 !
L’échauffement est studieux, particulièrement pour Jeff et Cyril qui improvisent un tennis ballon trop près du bar, puisque la balle termine dans l’évier, sans rien casser !
Le 1er match commence et rapidement le score est à notre avantage car il y a un défenseur bleu qui met la balle dans son but en voulant la dégager ! Lola accentuera le score avec une magnifique lucarne depuis son côté gauche (dédicacé certainement à Papi et Mamie !). Le jeu est tout de même équilibré puisque Paulx reviendra à 2-1 avant la mi-temps.
Le jeu reprend et là encore une belle action de Théo B qui, suite à une passe de Lola, se retrouve tout seul devant le gardien ; celui-ci repousse le ballon et Clément en embuscade tire à côté. Dans la dernière minute de jeu, Lola fait un superbe centre et c’est encore un joueur bleu qui trompe son gardien. Victoire 3 – 1.
Les verts enchaînent leur second match contre les grenats du FC Logne Boulogne. Nous aurons plus d’espace sur ce match, Théo ouvrira la marque suite à une très belle action collective depuis notre gardien en passant par le côté. Romain enfoncera un peu plus le clou. Et en toute fin de 1ère mi-temps, suite à une erreur défensive, le FC Logne reviendra au score.
Le jeu devient plus collectif et Théo passe en profondeur pour Lola, qui ne se fera pas prier pour la placer au fond des filets. Nathan se montrera trop collectif, n’osant pas finaliser alors qu’il en avait la possibilité !
Théo M, Clément et Paul auront réalisé un gros travail en défense laissant Thomas se reposer sur cette seconde partie. Lola accentuera à nouveau le score, seule sur son côté gauche avec un boulevard devant elle, profitant de l’avancé légère du gardien, elle enverra le ballon dans la lucarne droite. Et pour terminer ce match, sur un dernier coup franc en limite de surface, Romain profite de la gêne du gardien de la Logne par son camarade pour marquer le dernier but de cette matinée. Victoire 4 à 1.
Encore une matinée agréable, le Soleil étant là, la chaleur aussi, le jeu pas désagréable à regarder et même que le président est venu, essayant de passer incognito avec ses lunettes de Soleil… peut être qu’avec un casque de moto, ce serait plus facile ?
Sylvie BOUTON, reporter et supporter !