Le dimanche 8 mai, les seniors A avaient revêtu leurs maillots noirs PMU pour recevoir au stade Marcel Bonneau les verts de St Viaud.
Les locaux entament bien leur match et installent leur domination. Ils sont récompensés par un but de Guillaume, qui sur une belle passe en profondeur, vient gagner son duel face au gardien adverse en le dribblant et marquant dans le but vide. Score à la pause : 1 – 0.
Après la pause, les Luminois ont visiblement oublié que le match avait repris. Les verts de St Viaud multiplient les assauts et se créent quelques occasions pendant les 20 premières minutes. Medhi sort une première balle de la lucarne. Mais ce qui devait arriver arriva. Il ne peut rien sur le tir en lucarne de l’ailier droit adverse. Les Luminois réagissent enfin pour tenter de reprendre l’avantage. Et c’est chose faite par Romain qui vient lober le gardien venu à sa rencontre sur un débordement côté droit. Puis les Luminois aggravent le score : suite à une belle action côté gauche, Corentin G voit son tir repoussé par le gardien dans les pieds de Romain, qui frappe sur le poteau gauche ; le ballon revient à nouveau à “Coco” qui centre pour Guillaume qui conclue de près. En fin de match, St Viaud bénéficie d’un penalty qui est brillamment repoussé par un Medhi des grands jours !
Score final : victoire 3 – 1
————————————————————————————
Deux semaines plus tard, le 22 mai, c’est dès 13 heures que les seniors A se déplaçaient à St Nazaire pour affronter l’équipe de St Nazaire AF 4 sur un terrain synthétique.
Les verts encaissent un but dès la 10ème minute et atteignent la mi-temps sur ce score de 0 – 1 mérité pour les Nazairiens.
En début de deuxième mi-temps, après un changement tactique, les Luminois dominent de la tête et des épaules et se créent de nombreuses occasions. Romain parvient alors à égaliser de la tête au bout de 15 minutes. Puis Corentin Pasquereau reprend victorieusement un corner du pied au second poteau, permettant aux verts de prendre l’avantage.
Mais à la demi-heure de jeu dans cette deuxième mi-temps, les Nazairiens égalisent. C’était sans compter sur Jérémie “star”, qui contrôle dos au but, se retourne et redonne l’avantage aux siens d’un magnifique lob de plus de 30 mètres, tout cela 2 minutes avant la fin. Cyrille scelle la victoire dans les arrêts de jeu en venant battre le gardien sur une action solitaire.
Malheureusement, cette nouvelle victoire ne permet pas aux Luminois de reprendre la deuxième place à St Père en Retz 2, qui gagne aussi à 15 h, 1 à 0, son derby à St Viaud, malgré une très bonne opposition de ces derniers.
Score final : victoire 2 – 4
Christian Giraudeau