Le premier match de championnat des Seniors 1 les conduit à Bouaye contre le FC Bouaye 2, ce dimanche 27 septembre 2020.
Sur le terrain synthétique, le match commence par une grosse frayeur pour les verts. Après une mauvaise relance au bout de 2 minutes, Nicolas se rattrape pour contrer le ballon de justesse. La première mi-temps est assez équilibrée, avec un peu plus d’occasions ou situations pour les verts. La plus grosse occasion est pour Yvan, qui en pleine surface envoie sa frappe du pied gauche au-dessus. Malheureusement, Elouan doit sortir pendant cette mi-temps, blessé au genou.
Dès le début de la deuxième, Arthur se retrouve lancé face au gardien adverse, mais expédie sa frappe à mi-hauteur sur le poteau gauche ! Les verts vont dominer cette deuxième mi-temps, avec plusieurs autres occasions, mais sans parvenir à marquer. En témoigne cette énorme suite d’occasion à la 42ème : de l’extérieur de la surface, Dorian expédie une demi-volée inspirée qui lobe le gardien et rebondit sur la barre, vers Arthur surpris qui frappe au but. La gardien se couche pour mettre en corner. Sur ce dernier, Vincent place une tête magistrale qu’il croit gagnante, mais ça passe au-dessus.
Cela ne voulait pas rentrer : match nul 0 – 0.
Le mot du coach, Jérémie Salvat : “On repart un peu frustrés car les garçons ont fait un très bon match, avec un super état d’esprit. Il faut que nous soyons plus décisif offensivement. À nous de continuer à travailler pour faire encore mieux. Le match de coupe va nous obliger à le faire.“