En 2020, l’équipe U18 du GJ2C continue de belle manière sa phase 2. Un match amical contre Haute Goulaine en début d’année a permis la remise en jambes, avec une victoire 5 – 3.
Puis le championnat a repris, avec 2 succès : une belle victoire 5 buts à 1 contre La Chapelle sur Erdre (buts Etienne, Yvan, Cyril : 3), puis une victoire par forfait contre FC Bouaye 2. A ce moment, le GJ2C est co-leader avec l’AS Maine avec 5 victoires chacun.
Mais le déplacement à Bouguenais contre Bouguenais Foot est plus compliqué. Contre une équipe athlétique et rugueuse, le score est de 0 – 0 à la pause, avec peu d’occasions. Ce sont les 2 Coutais qui parviennent à ouvrir le score par Émilien, qui reprend le ballon relâché par le gardien suite à une bonne frappe d’Yvan. Mais les adversaires vont égaliser sur corner et reprendre l’avantage sur un joli coup franc. Cette défaite 2 – 1 relègue l’équipe en deuxième position, mais l’espoir de monter en D2 est maintenu, en finissant premier, à condition de battre le leader AS Maine à domicile à la dernière journée le dimanche 2 février.
Pour cette “finale”, les conditions de jeu sont très difficiles sur le terrain stabilisé du stade Marcel Bonneau, avec un un énorme vent qui ne facilite pas le jeu. Le match est équilibré avec quelques occasions de part et d’autre, mais sans concrétisation. C’est finalement l’équipe visiteuse qui parvient à marquer sur un contre en fin de match : défaite 0 – 1. Comme en phase 1, le GJ2C est condamné à la deuxième place et reste en D3 pour la phase 3.
Pour préparer cette phase 3, qui reprend le samedi 7 mars avec un déplacement à La Limouzinière contre FC Logne Boulogne, l’équipe a disputé un match amical ce samedi 29 février à St Philbert de Grand Lieu, avec une défaite 7 – 3.
Calendrier du GJ2C U18 en phase 3 : ICI.
Bonne chance à nos U18 pour cette phase 3, en espérant cette fois-ci réussir la montée.