Après une première qualification sans jouer (forfait adverse), l’équipe seniors 1 recevait Goélands Sainte Marie 1 en Coupe de district au stade Marcel Bonneau le dimanche 29 septembre.
Les locaux dominent d’emblée leur adversaire : coup franc capté par le gardien (7ème), frappe d’Arthur repoussé par le gardien (8ème). A la 23ème, Pierre s’avance et frappe de 25m en pleine lucarne droite : 1 – 0. Après ce magnifique but, et avec l’avantage du vent, la domination des Luminois continue : frappe d’Arthur repoussée en corner (30ème), frappe de Samir à côté (32ème). Enfin, bien servi côté gauche, Samir tergiverse devant le gardien, revient sur son bon pied et marque (34ème). Mi-temps : 2 – 0.
En deuxième mi-temps, une belle passe d’Arthur permet à Elouan de se présenter seul fac au gardien, qui parvient à détourner en corner (17ème). Une passe en profondeur permet pour Victor, parti à la limite du hors-jeu, lui permet de se présenter seul face au gardien et aggraver le score : 3 – 0 (22ème). Malgré d’autres occasions (duel perdu par Victor à la 25ème, etc…), le score en reste là.
Score final : victoire 3 – 0
Pour le tour suivant, l’équipe se déplaçait ce dimanche 13 octobre à Saint Aignan de Grand Lieu pour tenter de se qualifier face au FC Grand Lieu 2, sur le magnifique nouveau terrain synthétique, match à 15h.
Face à une équipe de D3, les verts s’inclinent 2 buts à 0 et sont donc éliminés de toute compétition en coupe.
Le mot du coach Jérémie Salvat suite à cette défaite : “Pour gagner un match de football, il faut y mettre de l’envie, de la rigueur et du jeu. C’est un non match de notre part et le résultat est logique.“.
Espérons que ces ingrédients seront présents pour les matchs de championnat !