Coupe Gambardella le 1er septembre
L’équipe du GJ2C U18 recevait Elan de Gorges pour le compte du 1er tour de coupe Gambardella, dimanche 1er septembre.
Le coach et entraîneur de l’équipe Baptiste Le Maréchal est désormais épaulé sur le banc par Malo Leurent, lui aussi joueur Senior. Malo remplace Jérémie Salvat, qui a entraîné et coaché les U18 les 2 dernières saisons et accompagné Baptiste dans sa formation de coach et entraîneur. Merci à Jérémie, qui entraîne et coache désormais les seniors, pour ces 2 belles années auprès du GJ2C U18.
Contre Elan de Gorges, nos U18 n’ont pas su saisir leur chance, ni en première mi-temps avec quelques occasions, ni en début de deuxième avec 2 énormes occasions. Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque vers la 70ème, puis aggravent le score en fin de rencontre. Score final : défaite 0 – 3. Le GJ2C U18 est donc éliminé de la coupe Gambardella.
Tournoi le 7 septembre
Ce samedi 7 septembre, place au tournoi à Machecoul pour l’équipe U18, toute la journée, comme le GJ2C U15.
Ce tournoi U18 regroupe 2 groupes de 4 équipes en mini-championnat pour chaque groupe. Le GJ2C est opposé au premier match à l’US St Philbert de Grand Lieu et remporte ce match 1 – 0 à l’issue des 22 minutes. C’est le nouveau venu dans l’effectif, Antonin, bien servi par Thomas, qui inscrit le premier but de la saison pour son équipe : joli baptême pour Antonin !
Le GJ2C gagne son 2ème match par forfait, suite à l’absence d’une équipe. Ce match est remplacé par une opposition amicale face au Groupement de jeune ASR Machecoul Paulx, qui remporte la rencontre 1 – 0.
Pour sont 3ème et dernier match du groupe, le GJ2C tient bon 15 minutes avant de céder 0 – 3 face à la grosse équipe du FC St Sébastien.
Terminant 2eme du groupe, le GJ2C affronte l’après-midi en demi-finale l’équipe des Sorinières. Plutôt dominés, les verts et rouges s’inclinent 1 – 0.
Le GJ2C retrouve alors le GJ Machecoul Paulx pour disputer la 3ème place. Sans remplaçants, mais bien en place, le GJ2C ouvre la marque par Bastien, qui reprend un bon centre de Valentin. Thomas inscrit un deuxième but suite un un rush solitaire. Etienne porte la marque à 3 – 0 d’une magnifique frappe des 25 m. L’adversaire réduit le score à la toute fin du match. Score final : victoire 3 – 1, pour une 3ème place sur 7 équipes. Bravo au GJ2C ! A noter que c’est l’Élan des Sorinières qui remporte la finale aux penalty contre FC St Sébastien.
Découvrez toutes les photos : merci à Sylvie, photographe du tournoi 😉 :