70 ans : Saison 8 et fin !

En cette fin d’année 2020 marquée par la pandémie du Covid-19, les saisons souvenirs des 70 ans de l’ESL s’achèvent avec les témoignages de sympathie de deux anciens entraineurs qui ont marqué l’histoire du club : des messages plein d’encouragements et d’espoir !

Le 11 juin 2019, Hervé Brin envoie aux responsables de l’ESL un SMS plein d’enthousiasme :

Salut les verts de L’ES du Lac.
Quelle belle journée ce samedi 8 juin 2019👍une belle réussite, que du bonheur 👏. Vraiment content d’y avoir participé le jour même et dans la préparation de l’expo 🤪. Les années passent mais l’esprit ESL reste, j’ai vraiment retrouvé l’esprit des années 80  😍 , et quel bon moment ces retrouvailles avec les Claude Robinet, Daniel Florent, et voir l’émotion du Président Joseph Grasset, Jojo Patron, jojo Padioleau, Pierre Guillet 👏. Bravo à toute l’équipe 2019 pour cette belle organisation 😀. Ce qui a changé par rapport aux années 80, c’est la présence dans le bureau, ce sont les “dames” et bravo à elles pour leur efficacité 👏😍.
Vive l’ES du Lac👍👍👍👍👍👍.

———————————

Dès le lendemain de l’anniversaire, Claude Robinet, entraîneur des verts de 1973 à 1975, et présent au stade Marcel Bonneau, envoie à l’ESL mail rempli de sincérité et d’émotion :

Bonjour Christian,

Je souhaite te remercier pour cette magnifique journée, que, grâce à tes recherches, Françoise et moi avons passée à St Lumine pour les 70 ans de l’ESL.
Nous avons pu retrouver avec grand plaisir nos amis d’antan, des hommes et des femmes pour lesquels l’amitié n’est pas un vain mot, bien au contraire.
Tout c’est passé comme si nous étions encore proche d’eux, comme si le temps n’avait eu aucun effet.
C’est une complicité rare qu’on ne trouve encore que dans quelques bourgs dans lesquels des hommes et des femmes ont su garder, malgré le temps qui passe et les aléas de la vie, des liens d’amitiés indéfectibles. Ce sont aussi ces liens qui forgent des équipes sportives qui se transcendent et gagnent quelles que soient les circonstances de jeu. J’ai eu cette chance de connaître cela à St Lumine. 12 copains qui jouent pour leur club, pour l’équipe et ensuite pour eux. Un président (J. Grasset), un secrétaire (P. Guillet), un dirigeant (P. Brossaud) qui sont dévoués corps et âmes pour l’étoile du lac et pour l’équipe.
Notre seul moment d’intense tristesse, en cette journée, a été d’apprendre la disparition de 6 d’entre eux (Jacques, Guy, Paul, Michel, Boby, Sylvain) dans des conditions difficiles pour leur famille, et leurs proches. Nous avons beaucoup pensé à eux.
Merci à Vincent, Joseph, Claude, Christian, Hubert, leurs épouses et tous les autres pour ces retrouvailles ô combien émouvantes et tellement agréables.
Amitiés et à bientôt.
Claude et Françoise.
———————————

Merci à Hervé et Claude pour ces témoignages chaleureux. Bien d’autres messages de sympathie envers l’ESL ont été recueillis dans le livre d’or des 70 ans, qui ne manquera pas d’être ressorti aux yeux du public au prochain anniversaire du club.

———————————

Toute l’équipe de la commission 70 ans vous remercie de votre participation à cette belle fête et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.