Depuis le début de l’année 2019, l’équipe Seniors A de l’ESL semble abonnée à une série répétitive inquiétante en championnat : 2 défaites puis une victoire, répétée 2 fois, puis une nouvelle défaite le 17 mars à Couëron. Ce type de série est peu productif et les entraîne petit à petit vers la fin du classement.
Le 24 mars dernier, les verts de l’ESL sont parvenus à enrayer cette série lors de la réception du FC Bourgneuf. Comme au match aller, la rencontre est très équilibrée et engagée, avec peu d’occasions, et se termine à nouveau sans but : match nul 0 – 0. Seul ombre au tableau, la blessure de Malo, pour une longue durée : fracture au pied.
Les photos du match :
Après ce match nul, la victoire est impérative pour le match contre Nantes Millinet 2, à nouveau à domicile, le 7 avril dernier.
Ce match commence fort, avec dès la 4ème minute un double arrêt de Nicolas. A la 11ème, Arthur déborde sur l’aile gauche et centre pour son frère jumeau Victor, promu avant-centre, qui frappe et ouvre la marque : 1 – 0. Les joueurs Nantais poussent : frappe rouge à côté (16ème), arrêt de Nicolas (20ème), nouvel arrêt du gardien Luminois suppléé par Julien qui met en corner (21ème). Les verts ratent le coche : coup franc de Quentin repris par Guillaume juste à côté (25ème). Après une nouvelle frappe rouge stoppée par Nicolas (26ème), Pierre récupère un ballon et transmet à Erwan, qui tente un tir lobé, au-dessus (28ème). Quentin effectue une belle passe pour Victor, qui frappe, mais le gardien sort le tir en corner au prix d’une belle parade (30ème). Mi-temps : 1 – 0.
Dès la 2ème minute en deuxième mi-temps, Erwan lance sur le côté droit Victor, qui rentre dans la surface et marque d’un tir croisé imparable dans le petit filet opposé : 2 – 0. A la réception d’un coup-franc, Pierre place sa tête, au-dessus (13ème). Mais les Nantais parviennent ensuite à réduire le score : 2 – 1. Les verts se redonnent de l’air (37ème) : Victor lance Erwan sur l’aide droite qui met une belle frappe croisée au fond : 3 – 1. Un but copie conforme du 2ème mais avec l’inversion des acteurs ! Les rouges poussent alors pour revenir au score, et y parviennent sur un coup franc (47ème), mal capté par Nicolas. Score final : victoire 3 – 2.
Une belle victoire, qui donne de l’air au classement, avec la manière et un bon engagement de toute l’équipe Luminoise, mais qui reste à confirmer au prochain match dimanche prochain 28 avril à Ste Pazanne contre FC Retz 2, pour assurer encore plus le maintien en D2 !