Le GJ2C U18 continue un bon parcours dans cette deuxième phase de leur championnat. Après un match nul 0 – 0 un peu heureux en fin d’année 2018 à domicile contre Le GJ St Père en Retz Océane, il s’incline 4 buts à 2 à La Montagne le 12 janvier dernier (buts : Etienne, Thomas), score inverse à celui de la rencontre de première phase contre ce même adversaire !
Le 19 janvier dernier, pour son cinquième match de deuxième phase, l’équipe U18 retrouve à nouveau un adversaire de la première phase : l’équipe 2 du GJ Gétigné Clisson, qui s’était imposée à St Lumine 5 buts à 2. Le match a lieu à Clisson, sur le terrain synthétique, tout près de l’immense terrain de spectacle du Helfest.
Les deux Coutais sont les premiers à l’attaque et concrétisent une belle action dès la 7ème minute. Thomas délivre une belle passe dans l’axe pour Yvan qui s’en va battre d’un tir croisé le gardien sorti à sa rencontre : 0 – 1. Les bleus réagissent, d’abord par un corner sans danger, puis un tir au-dessus.
Vers la 15ème minute, Etienne tombe mal sur son poignet et se tord de douleur. Il doit malheureusement quitter ses partenaires, poignet gauche fracturé, pour se rendre à l’hôpital. Pendant ce temps, les bleus ont égalisé sur corner : 1 – 1. Les vert et rouge reprennent rapidement l’avantage grâce à Mathéo qui détourne dans le but une frappe de Clément : 1 – 2. La défense Luminoise se déconcentre en toute fin de mi-temps et laisse le n° 9 adverse sans marquage. Sur une bonne ouverture, il s’en va battre Tristan d’une belle frappe croisée. Mi-temps : 2 – 2.
En deuxième mi-temps, les visiteurs souffrent, les bleus se créant plusieurs occasions, mais la défense et Tristan tiennent bon. Les coach Baptiste et Jérémie ont fait entrer en jeu leur joker Jonathan, habituellement gardien de but. Coaching gagnant, car c’est bien Jo qui redonne l’avantage à son équipe (2 – 3) en reprenant d’un tir croisé côté droit de la surface une bonne frappe de Yvan repoussée par le gardien adverse, suite à une magnifique action collective amorcée par la défense et portée en attaque via plusieurs une-deux. Notre joker ne s’arrête pas là et inscrit un quatrième but d’une belle frappe suite à une passe astucieuse de Louis par dessus la défense. Les bleus poussent et se procurent plusieurs occasions, dont une frappe sur le poteau à bout portant ! C’est finalement le capitaine Clément qui scelle la victoire en fin de match : sur un corner frappé par Yvan, il arrive comme une fusée au deuxième poteau pour mettre le ballon au fond d’un coup de tête rageur et magistral !
Score final : victoire 2 – 5
Magnifique victoire du GJ2C, sur le score inverse du match de première phase, et dédicacée par tout l’équipe à notre malheureux blessé du jour Etienne. Bon rétablissement à lui !
Le weekend suivant, le GJ2C reçoit le dimanche matin 27 janvier AS Maine 1 (Aigrefeuille et Remouillé) sur le terrain en herbe du stade Marcel Bonneau. Le GJ2C, après avoir mené 2 – 0 sur des buts de Pierre et Yvan, se fait malheureusement rejoindre pour terminer à 2 buts partout.
Bon match nul contre une équipe classée devant, et qui classe le GJ2C à une honorable 5ème place synonyme de maintien en D3 avant de recevoir au dernier match l’AS Sud Loire (Geneston, Montbert, Le Bignon), à 10h30 dimanche 3 février au stade Marcl Bonneau : venez nombreux les supporter !
Christian Giraudeau